06-2024
Monster Cruise (Bible Graphique)
05-2023
Afterlife in the City (Character Design)
01-2023
Unnamed Alien (Concepts personnages et props)
06-2022
Fantasy High : Ooo Expedition (Bible Graphique)
Monster Prom et ses deux suites, Monster Camp et Monster Roadtrip, sont une série de
jeux vidéos développés par Beautiful Glitch et édités par Those Awesome Guys. Ces visuals
novels de simulation de drague sont situés dans un univers où les monstres et cryptides dela culture populaire peuplent le monde, vont au lycée, ont un travail... et évidemment une
vie amoureuse.
Le projet initial était de créer une série dérivée, ou spin-off, des jeux de base, en le plaçant dans un monde de jeunes
adultes plutôt que d’adolescents : Monster Cruise, jeu dans lequel le-a joueur-euse incarne un monstre parti en vacances après avoir gagné une croisière, au terme de laquelle se déroule une soirée de clôture (qu’il-elle n’a pas envie de passer seul-e).
Le jeu s’adresse à la même démographie que la série originale, un public de jeunes adultes, et sur le même support, jeu vidéo sur pc et consoles. Le but est de rester proche du style d’origine, coloré et à l’humour décalé. Les mécaniques sont similaires, et si les personnages sont complètement différents, des petits clins d’oeil aux premiers jeux sont glissés dans les arrières-plans pour faire plaisir aux fans.
Une série animée de X épisodes de 22 minutes, suit un squelette tout juste réanimé qui doit emménager avec trois autres monstres ; un vampire abattu par les décennies, une célèbre et hautaine momie égyptienne accompagnée de son chat, et un petit fantôme muet.
Il apprendra vite que son retour à la vie n’est pas anodin et partira à la recherche d’informations sur le nécromancien qui l’a ramené, tout en essayant de s’habituer à sa nouvelle vie.
C’est une série pour adultes et jeunes adultes inspirée des sitcoms classiques (Friends, New Girl, Unbreakable Kimmy Schmidt), traitant les épreuves, les questionnements, les relations et l’évolution de jeunes adultes dans un univers fantasy/SF et décalé.
Chaque épisode est une petite aventure du quotidien, et le fil rouge sous-jacent est la quête d’identité du personnage principal, et le mystère de son retour à la vie comme squelette.
Concept Arts pour une série d'animation pour jeunes adultes. Il était question de s'inspirer de l'esthétique des films et concepts d'aliens de l'époque de Mars Attack. Je voulais appuyer le côté rétro-spatial sans pour autant en faire une caricature.
Le personnage principal est un alien au grand coeur qui se balade dans l'espace dans son vaisseau en laissant les ambitions de conquête de sa planète d'origine derrière lui.
Le but de cet exercice était de créer la bible graphique d'une adaptation d'un univers dans le style graphique d'une oeuvre différente.
J'ai donc combiné les oeuvres de divertissements les plus chères à mon coeur, afin de mélanger une narration qui me touche et une esthétique qui ne saurait m'être plus nostalgique.
Ainsi est né Fantasy High ; Ooo Expedition, suivant les péripéties des Bad Kids, de l'émission d'actual play Dimension20 (sur Dropout.tv) illustrées dans le style d'Adventure Time (Cartoon Networks).
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.